Dallas Pets Alive, la SPA texane, fait du photobombing de chiens dans les selfies les plus « likés » sur Instagram pour alerter sur la nécessité d’adopter les animaux.
Le « selfie», semble être la démonstration d’égocentricité la plus évidente sur les réseaux sociaux. C’est sur ce terrain que Dallas Pets Alive, le refuge pour animaux texans, compte appeler à un peu de générosité.
L’agence Dieste a eu l’excellente idée de reprendre les selfies les plus célèbres d’Instagram et y ajouter, par photomontage, des chiens. Inspiré du photobombing cher aux internautes, appelez cette version le « muttbombing », dont la traduction pourrait être « incrustation de clebs sur les photos ». Le résultat : une visibilité maximale pour les bêtes à adopter et pour les actions de Dallas Pets Alive. Ou comment passer du futile à l’utile.
Vous pouvez retrouver toutes les bêtes en compagnie des stars (dont Ryan Gosling) sur le compte Instagram de [tag]Dallas Pets Alive[/tag] ainsi que sur le site dédié à l’opération.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Dieste[/tag], USA
- Annonceur : [tag]Dallas Pets Alive[/tag]
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Paco Olavarrieta[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Erick Rodríguez[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Raúl Méndez[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Diffusion : Février 2014