Ne touchez pas à votre smartphone pendant 10 minutes permet et offrez un jour d’eau potable à un enfant. Une opération orchestrée par l’UNICEF.
The Tap Project, mis en place par l’UNICEF et son agence Droga5 en 2007, vise à récolter des fonds. Ceux-ci servent à apporter de l’eau potable aux populations qui en ont le plus besoin. La nouveauté de cette année est un site mobile jouant avec notre addiction au smartphone.
Le but ? Vous rendre sur uniceftapproject.org depuis votre téléphone portable et suivre les instructions. Toutes les 10 minutes, les sponsors d’UNICEF permettent à un enfant d’accéder à de l’eau potable un jour durant. Le temps loin de votre smartphone étant cumulable.
Attention cependant à la batterie de votre téléphone, l’application ne permettant pas la veille de votre téléphone. Si ce défi vous semble impossible à relever, rien ne vous empêche de faire un don d’1$, offrant ainsi 40 jours d’eau potable.
Il semblerait que la tendance du moment soit de s’amuser de notre dépendance technophile, comme la (non) collerette Coca-Cola. Cette fois-ci, UNICEF compte sur notre bonne conscience, à double titre. Alors, tap ou pas tap ?
Crédits
- Agence : [tag]Droga5[/tag]
- Annonceur : [tag]UNICEF[/tag]
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Date de diffusion : 2014