Offrez de l’eau potable en mettant votre smartphone au repos

Par Xuoan D. le 24/02/2014

unicef-img

Ne touchez pas à votre smartphone pendant 10 minutes permet et offrez un jour d’eau potable à un enfant. Une opération orchestrée par l’UNICEF.

The Tap Project, mis en place par l’UNICEF et son agence Droga5 en 2007, vise à récolter des fonds. Ceux-ci servent à apporter de l’eau potable aux populations qui en ont le plus besoin. La nouveauté de cette année est un site mobile jouant avec notre addiction au smartphone.

Le but ? Vous rendre sur uniceftapproject.org depuis votre téléphone portable et suivre les instructions. Toutes les 10 minutes, les sponsors d’UNICEF permettent à un enfant d’accéder à de l’eau potable un jour durant. Le temps loin de votre smartphone étant cumulable.

unicef-img-bis

Attention cependant à la batterie de votre téléphone, l’application ne permettant pas la veille de votre téléphone. Si ce défi vous semble impossible à relever, rien ne vous empêche de faire un don d’1$, offrant ainsi 40 jours d’eau potable.

Il semblerait que la tendance du moment soit de s’amuser de notre dépendance technophile, comme la (non) collerette Coca-Cola. Cette fois-ci, UNICEF compte sur notre bonne conscience, à double titre. Alors, tap ou pas tap ?

Crédits

News Scan Book

Création des sites du groupe AccorHotels
TOP COM Consumer 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant