L’itinéraire sonore de la Grande-Bretagne

Par Xuoan D. le 20/02/2014

gb-invited-fev14-intro

La Grande-Bretagne vous invite. Une campagne de communication sous forme de mosaïque interactive de sons et d’images.

La nouvelle traduction de Great Britain semble être « grand pays ». À grands renforts de photos magnifiques et scènes de vie typiques, l’office du tourisme « Visit Britain » nous en met plein les yeux… et les oreilles. Car c’est en partie avec une vidéo interactive réalisée par l’agence RKCR/Y&R axée sur les sons que cette campagne se démarque.

Le principe : au fur et à mesure de vos clics dans la vidéo, votre itinéraire (géographique) d’envies se créé. Un fois votre « trip vidéo » terminé, vous êtes dirigé vers le Lovewall qui vous fait découvrir plus en détail votre « parcours sonore ».

gb-invited-fev14-itineraire

Il faut dire que le tourisme en Grande-Bretagne se porte bien, avec une année 2013 qui a accueilli 32,89 millions de visiteurs étrangers, soit 6% de plus que l’année passée. Ainsi, le Lovewall est aussi un espace très visuel où tous les visiteurs peuvent plébisciter ce qu’ils ont préféré en Angleterre, en Écosse et au Pays-de-Galles. Comme avec le clip interactif, vous pourrez ajouter des envies à votre valise et tracer petit à petit votre itinéraire.

gb-invited-fev14-valise

Un partenariat avec Nokia a également été mis en place. Une playlist compilant le meilleur de la musique anglaise est là pour nous rappeler combien la Grande-Bretagne demeure influente dans le monde de la musique. L’office du tourisme britannique loves you (yeah, yeah, yeah).

Crédits

News Scan Book

Dagobert remporte Big Fernand

1

2

3

4

5

Précédent Suivant