L’itinéraire sonore de la Grande-Bretagne

Par Xuoan D. le 20/02/2014

gb-invited-fev14-intro

La Grande-Bretagne vous invite. Une campagne de communication sous forme de mosaïque interactive de sons et d’images.

La nouvelle traduction de Great Britain semble être « grand pays ». À grands renforts de photos magnifiques et scènes de vie typiques, l’office du tourisme « Visit Britain » nous en met plein les yeux… et les oreilles. Car c’est en partie avec une vidéo interactive réalisée par l’agence RKCR/Y&R axée sur les sons que cette campagne se démarque.

Le principe : au fur et à mesure de vos clics dans la vidéo, votre itinéraire (géographique) d’envies se créé. Un fois votre « trip vidéo » terminé, vous êtes dirigé vers le Lovewall qui vous fait découvrir plus en détail votre « parcours sonore ».

gb-invited-fev14-itineraire

Il faut dire que le tourisme en Grande-Bretagne se porte bien, avec une année 2013 qui a accueilli 32,89 millions de visiteurs étrangers, soit 6% de plus que l’année passée. Ainsi, le Lovewall est aussi un espace très visuel où tous les visiteurs peuvent plébisciter ce qu’ils ont préféré en Angleterre, en Écosse et au Pays-de-Galles. Comme avec le clip interactif, vous pourrez ajouter des envies à votre valise et tracer petit à petit votre itinéraire.

gb-invited-fev14-valise

Un partenariat avec Nokia a également été mis en place. Une playlist compilant le meilleur de la musique anglaise est là pour nous rappeler combien la Grande-Bretagne demeure influente dans le monde de la musique. L’office du tourisme britannique loves you (yeah, yeah, yeah).

Crédits

News Scan Book

Création des sites du groupe AccorHotels
TOP COM Consumer 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant