Le Big Mac est plus fort que votre attention

Par Xuoan D. le 13/02/2014

Temps de lecture : 1 min

bigmac-fev14

À travers une campagne 360 usant de la neuromagie, McDonald’s démontre que son Big Mac possède des pouvoirs déroutants.

Selon McDonald’s, son Big Mac est magique. Il peut détourner l’attention de n’importe qui, dans n’importe quelle situation. Pour le prouver, McDonald’s a réalisé un stunt, deux spots TV et un site internet.

Le stunt montre que les victimes, soumises à la tentation d’un Big Mac, sont incapables de se concentrer. Malgré la supercherie évidente pour nous spectateurs.

Quant aux vidéos, les protagonistes semblent avoir quelques problèmes de vocabulaire. Comme si leur inconscient tentait de s’exprimer. Comme si leur attention était détournée… Par un Big Mac, évidemment.

Pour soutenir cette campagne, un site permet de tester votre cerveau face au pouvoir irresistible du Big Mac. En reprenant les codes des émissions scientifiques éducatives, trois expériences permettront de mettre en évidence le pouvoir de cet hamburger culte. Ces tests sont évidemment partageables sur les réseaux sociaux afin d’engager un maximum de consommateurs.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Leo Burnett London[/tag]
  • Annonceur : McDonald’s
  • Type de produit : [tag]Vente au détail, distribution, chaînes de restaurants[/tag]
  • Pays : grande bretagne
  • Date de diffusion : février 2014
  • Via : W Cie

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant