Une app mobile pour lutter contre le cancer

Par Xuoan D. le 10/02/2014

data cancer jeu video

La recherche contre le cancer nécessite d’analyser énormément de données. Le jeu « Play to Cure: Genes in Space » traduit ces données… en astéroïdes.

Tout bon jeu vidéo se doit d’avoir un bon méchant. Dans son jeu intitulé « Play to cure : Genes in Space », Cancer Research UK semble avoir trouvé un ennemi de taille.

L’idée : transformer les données d’analyse des gènes potentiellement responsables de dysfonctionnements en niveau d’un jeu vidéo spatial sur mobile. Le diagramme original se matérialise ainsi à l’écran en bonus et malus que le joueur devra collecter ou détruire.


puce adn data cancer jeu video

route-mapping-jeu video

Ces données ne peuvent être traitées que par l’oeil humain et la quantité de résultats est telle qu’un coup de pouce est nécessaire pour accélérer le traitement des données. Ce pouce, c’est le votre et celui des millers d’autres joueurs.

Alors si l’on vous reproche de jouer à des jeux en plein repas de famille, vous pourrez désormais dire : « non, je ne peux pas reprendre de broccolis, je dois d’abord guérir le monde du cancer».

Télécharger le jeu « Play to cure : Genes in Space» sur l’App Store et Google Play.

Crédits

News Scan Book

Le nouveau blog d’Eficiens
Stoli : Loud and Clear

1

2

3

4

5

Précédent Suivant