Adobe doute de l’efficacité des pubs du Super Bowl

Par Xuoan D. le 06/02/2014

Temps de lecture : 1 min

Adobe Marketing Cloud pose la question, parfois douloureuse, de l’attention du spectateur face à la publicité.

Le Super Bowl est l’évènement sportif et publicitaire de l’année aux États-Unis. Ainsi, durant les pauses pub les plus prisées à la télévision américaine, un spot de 30 secondes coûtait 4 millions d’euros aux annonceurs. À ce tarif, il est raisonnable de se demander quel est l’impact réel d’un spot sur la notoriété, l’image de marque, les ventes…

Adobe Marketing Cloud semble avoir la réponse puisque l’entreprise propose – entre autres statistiques – un suivi d’audience. L’occasion de titiller les annonceurs en parodiant leur fantasme d’un public avide de publicité.

Pub Adobe Marketing Cloud [Vidéo]

Et pour vous faire votre propre avis, vous pouvez faire une tour sur notre article compilant toutes les publicités du Super Bowl 2014.

La musique de la pub Adobe Marketing Cloud est « Lacrimosa, du Requiem Mass in D minor » de [tag]Mozart[/tag].

Télécharger la musique de la pub Adobe Marketing Cloud en mp3 :


Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]GOODBY SILVERSTEIN & PARTNERS[/tag]
  • Annonceur : [tag]Adobe[/tag]
  • Produit : ADOBE MARKETING CLOUD
  • Type de produit : [tag]Internet et Logiciels[/tag]
  • Musique : Lacrimosa, du Requiem Mass in D minor de [tag]Mozart[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Diffusion : Février 2014

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