Quand les années 80 appellent RadioShack

Par Xuoan D. le 04/02/2014

Alf et son téléphone

À l’occasion du Super Bowl, RadioShack communique sur ses nouveaux magasins. Finis les produits et la déco des années 80 !

Quand un magasin vend des produits high tech, il est important que les clients soient dans un environnement aussi moderne et innovant que les produits qu’il propose. Ce qui n’était pas vraiment le cas de l’enseigne RadioShack.

Dans un spot déjanté, un vendeur reçoit un appel des années 80 annonçant leur arrivée. Ainsi Alf, Chucky, Jason et d’autres personnages emblématiques des années 80 débarquent pour vider le magasin à bord d’une Dolorean. Trois déclinaisons web viennent compléter le spot mettant en avant une nouvelle expérience in-store, bien plus en phase avec l’offre du moment.

Avec ce spot, RadioShack surprend en prenant le parti de l’auto-dérision pour annoncer sa mue. Tout en touchant les nostalgiques des années 80, les seuls à savoir qu’Alf veut manger du chat.

Crédits