Dove redéfinit la beauté des selfies

Par Xuoan D. le 22/01/2014

Temps de lecture : 1 min

dove-img

Dove vient de réaliser le projet #beautyis visant à améliorer la perception qu’ont les jeunes femmes d’elles-mêmes.

Depuis de nombreuses années, Dove tente de changer les canons de beauté représentés par les marques et les médias. Pour sa nouvelle campagne, la marque a décidé de s’attaquer à l’image qu’ont les adolescentes de leur corps.

Le projet #beautyis est de redéfinir la beauté en s’appuyant sur une pratique d’aujourd’hui : les selfies. Cette mode, amplifiée par l’apparition des smartphones, consiste à se prendre en photo soi même. Ainsi des lycéennes et leur mère ont été invitées à réaliser un selfie. Ces photos, naturelles et sans filtre, ont ensuite été imprimées pour une exposition. Les jeunes filles ont pu se rendre compte qu’elles étaient aussi jolies que les autres, sentiment renforcé par les messages positifs laissés par les visiteurs.

Cette campagne a donné lieu à un documentaire et à un site internet où chacun peut donner sa propre définition de la beauté. Ce projet est dans la continuité de la démarche de Dove consistant à renforcer l’estime de soi des femmes. Tout en s’assurant de devenir la marque confidente qui les accompagnera tout au long de leur vie.

Pub Dove 2014 [Vidéo]

Crédits

  • Annonceur : [tag]Dove[/tag]
  • Type de produit : [tag]Cosmétique et beauté[/tag]
  • Pays : USA
  • Publication/diffusion : Janvier 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant