L’agence DDB & Tribal Amsterdam a décidé de faire cadeau de ses restes d’idées à ses clients. Sous forme de bûches.
Le processus pour trouver l’idée de campagne qui sera retenue est généralement long. Et demande énormément d’idées intermédiaires gribouillées sur des dizaines de feuilles. Au lieu de jeter toutes ces idées et ce papier, l’agence DDB & Tribal Amsterdam a pris l’initiative de les offrir à ses clients.
Ainsi les brouillons ont été collectés pendant un an, classés par marque, puis broyés et transformés en buchette. Chaque client a alors reçu sa petit bûche de créativité comme carte de vœux. Une fois dans la cheminée, la briquette se consume et libère alors toutes ses idées dans l’atmosphère.
Pub DDB & Tribal Amsterdam : The Concept Briquette [Vidéo]
Crédits
- Agence publicitaire : DDB & Tribal Amsterdam
- Type de produit : [tag]Agences de publicité et communication[/tag]
- Pays : Pays Bas
- Date de diffusion : décembre 2013