Game of Thrones : le social media bashing de Joffrey

Par Antoine V. le 13/12/2013

roast-joffrey-dec13-intro

HBO invite les réseaux sociaux à « brûler » le roi Joffrey de la série Game of Thrones. Les Internets répondent massivement à cet appel de la haine…

Game of Thrones est la série héroic-fantasy qui fait un carton depuis 2011. Ses personnages hauts en couleurs assurent son succès au moins autant que l’intrigue. Parmi eux, le roi Joffrey Baratheon. Tête blonde exacerbante, psychopathe absolu qu’on adore détester au fil des épisodes et personnalité la plus détestée sur le web. Rien que ça.

La saison 3 s’est achevée en juin aux États-unis et la saison 4 ne reprendra que le 14 mars 2014. L’attente est longue pour les fans et leur haine du roi retombe peu à peu. Pour entretenir le mythe, HBO et l’agence 360i ont eu la bonne idée de souffler sur les braises. Sur Twitter et Facebook, on nous propose de « brûler Joffrey », avec le hashtag #roastjoffrey.

Inciter à la haine, un pari malin à l’opposé du travail habituel d’un community manager qui consiste pour beaucoup à créer des émotions positives autour d’une marque. Le site roastjoffrey.com fait office de bûcher et compile plus de 40 000 tweets ou statuts Facebook à l’encontre de sa majesté. À noter que des marques et célébrités se prêtent habilement à ce défouloir qui dure 48 heures et s’achève aujourd’hui.


Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Produit : Game of Thrones
  • Type de produit :
  • Directeur de Création :
  • Directeur Artistique :
  • Pays : Monde
  • Diffusion : Décembre 2013

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant