Le grand changement d’une émission déco

Par Antoine V. le 12/12/2013

Temps de lecture : 2 min

legrand-changement-dec13-intro

Legrand lance une nouvelle gamme d'interrupteurs et en profite pour changer de ton pour sa campagne publicitaire avec une websérie bien allumée.

Pour parler de sa nouvelle gamme d'interrupteurs Céliane métal, Legrand a décidé de rompre avec la démonstration technique habituelle. Terminé les gros plans sur les interrupteurs, Legrand préfère [tag]les Gros Mots[/tag]. Dans une websérie de 3 épisodes, le leader mondial des installations électriques propose une parodie sans équivoque des émissions de déco et fait appel aux services de l'agence les Gros Mots.

Déroulé classique : de l'état des lieux aux plans élaborés sur la table de la cuisine jusqu'à la découverte stupéfiante du résultat. La nuance : Valérie Damidot est jouée par l'humoriste Chris Esquerre. Côté décoration on a droit à un langage fleuri et un cynisme tyrannique bien "marouflé". Le second degré n'éclipse pas l'essentiel : faire la démonstration d'un nouveau "design lumineux" dans la maison familiale.

Pub Legrand : Le Grand Changement [Vidéo]

Ainsi, le variateur automatique qui éteint progressivement la lumière sert avant tout à "éviter que les monstres qui viennent manger les enfants la nuit ne se cognent pas contre les murs". L'applique à LEDs permet quant à elle d'accueillir chez soi le Dalaï Lama et sa boulangère dans une ambiance différente. "Parce qu'on ne reçoit pas le Dalaï comme on reçoit sa boulangère".

L'intégralité des épisodes est hébergée sur le site mon-interrupteur.fr, qui fait également office de showroom pour les interrupteurs proposés dans la websérie. Le Grand Changement se poursuit aussi sur Facebook avec un jeu-concours dans toute la France métropolitaine. Les gagnants tirés au sort se verront offrir un nouveau "design lumineux" [tag]Legrand[/tag] pour une pièce de leur choix chez eux. Le croche-pied pour Chris est en option.

Article sponsorisé pour une campagne ayant tout à fait sa place sur la Réclame !

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Les gros mots[/tag]
  • Annonceur : [tag]Legrand[/tag]
  • Produit : Interrupteurs
  • Type de produit : [tag]Equipement de la maison[/tag]
  • Pays : France
  • Diffusion : décembre 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant