Fish Love, les belles prises de Denis Rouvre

Par Antoine V. le 09/12/2013

Temps de lecture : 2 min

fish-love-dec13-13

La campagne Fish Love met en scène les gros poissons de nos écrans et de nos assiettes pour lutter contre la sur-pêche.

Fish Love, créé en 2009, est un projet photographique qui soutient l’action de la Bloom Association, luttant contre la sur-pêche et œuvrant pour la mise en application de lois encadrant la pêche. Chez nous, 82% des stocks de poissons de la Méditerranée sont sur-exploités. L’équation est simple : à mesure que notre consommation de poisson augmente, les océans se vident de leurs habitants.

Alors pour confronter ces deux mondes, le photographe Denis Rouvre déshabille les stars et réalise des clichés peau contre écailles. Jean-Marc Barr rejoue le grand bleu version 2013, Gillian Anderson va aux frontières du Fréhel et Thomas Dutronc est comme un gitan sans son requin guitare. La pêche a été bonne puisqu’on notera cette année la présence dans les filets de : Kenzo, Aure Atika, Serge Hazanavicius, Caroline Ducey et bien d’autres.

Campagne Fish Love

fish-love-dec13-08

fish-love-dec13-04

fish-love-dec13-01

fish-love-dec13-02

fish-love-dec13-03

fish-love-dec13-05

fish-love-dec13-06

fish-love-dec13-07

fish-love-dec13-09

fish-love-dec13-10

fish-love-dec13-11

fish-love-dec13-12

Après les collections de Rankin (2011) et Alan Gelati (2012), le projet Fish Love bénéficie une fois encore d’une belle visibilité et la pétition contre la sur-pêche est largement signée. À noter qu’il est également possible de soutenir le projet en achetant les posters de l’édition précédente.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Fish Love[/tag]
  • Produit : Pétition contre la sur-pêche
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Photographe : [tag]Denis Rouvre[/tag]
  • Pays : Europe
  • Diffusion : Décembre 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant