Fort McMoney, le jeu documentaire

Par Ludivine D. le 25/11/2013

Temps de lecture : 2 min

img-4

Entre web documentaire et jeu interactif, le site Fort McMoney décrit les réalités sociales et économiques de la ville pétrolière canadienne Fort McMurray.

Réalisé par [tag]Toxa[/tag] et lancé aujourd’hui, Fort McMoney propose six heures de contenus, durant lesquelles l’internaute est plongé au coeur de Fort McMurray, célèbre pour ses extractions de pétrole extrêmement polluantes. C’est à l’agence [tag]BDDP et Fils[/tag] qu’incombe la communication autour de ce documentaire qui sera diffusé par Arte en France.

Fort McMoney : Bande Annonce [Vidéo]

Le journaliste David Dufresne réalise ici un web documentaire interactif où le spectateur devra se faire sa propre opinion en réalisant des missions. Interroger les habitants, récolter des indices, questionner les élus locaux… Chaque action aura un impact sur la suite du jeu en proposant de sensibiliser le téléspectateur aux impacts écologiques, mais aussi économiques et sociaux de cette activité pétrolière.

Fort McMoney

Disponible en français, allemand et anglais, Fort McMoney est à visée éducative et sera diffusé en intégralité au printemps 2014, incluant des contenus générés par les joueurs. La campagne assurant le lancement reprend les éléments du jeu et mettent en avant les dilemmes soulévés par l’or noir. David Dufresne n’en est pas à son premier documentaire. Prison Valley sur l’univers pénitencier, avait connu un vif succès et avait reçu un World Press en 2011.

Fort McMoney

Fort McMoney

Fort McMoney

Crédits

  • Agence : [tag]BDDP et Fils[/tag]
  • Production : [tag]TOXA[/tag]
  • Produit : web-documentaire
  • Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
  • Réalisateur : [tag]David Dufresne[/tag]
  • Avec le soutien de : [tag]Arte[/tag]
  • Diffusion : novembre 2013

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant