Le restaurant gastronomique de Lidl

Par Ludivine D. le 15/11/2013

Temps de lecture : 1 min

Dill, restaurant gastronomique de Lidl

En Suède, l’agence Ingo a réalisé une caméra caché pour Lidl : un restaurant gastronomique éphémère.

Durant le mois de septembre, les stockholmois ont pu se régaler dans le restaurant pop-up Dill. Pour la modique somme de 78$, ils ont découvert les recettes du chef Michael Wignall, étoilé au guide Michelin. Dill a eu grand succès, faisant beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux.

Dill est en réalité l’anagramme de Lidl, magasin hard-discount et unique fournisseur des ingrédients du restaurant. Ce stunt est dans la continuité de ces marques tels McDonald’s et son restaurant gastronomique, Jean-Pierre Coffe pour Leader Price ou Aimé Jacquet et Casino à la célèbre signature « ça ne coûte pas plus cher de bien manger ».

Si ces marques accessibles surprennent en s’aventurant sur le territoire du (très) bon, il est ici question du bon gustatif. Et non de la qualité intrinsèque des ingrédients : provenance, naturel, responsabilité sociale…

Pub Lidl : restaurant Dill [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/lidl-dill-nov13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/11/lidll-play.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Ingo[/tag]
  • Annonceur : [tag]Lidl[/tag]
  • Type de produit : [tag]Enseignes de distribution[/tag]
  • Pays : Suède
  • Diffusion : septembre 2013

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant