Samsung et son Messi sauveront-ils le monde ?

Par Antoine V. le 13/11/2013

Lionel Messi et Samsung

Dans la famille Galaxy de Samsung, on connaissait les téléphones, les tablettes, la montre… Voici la Galaxy 11, l’équipe de foot qui va sauver le monde d’une invasion extra-terrestre.

« Quelle ironie, finalement ce ne sera ni l’armée ni la science qui nous sauvera de la menace extra-terrestre, mais le foot » déclare Franz Beckenbauer dans une vidéo aux airs de confessionnal.

« Ironie », pour ne pas dire bizarrerie : les extra-terrestres contre les humains, voici le concept de la nouvelle campagne Samsung conçue par l’agence Cheil Worldwide. Avec pour champ de bataille un terrain de foot. Sur le terrain, une équipe menée par un Lionel Messi équipé de toute la gamme de produits Galaxy de Samsung.

Samsung reprend les codes des films catastrophes pour concevoir une campagne virale. Des formes étranges apparaissent aux quatre coins du monde, des cercles de culture sur des terrains de foot, Messi qui essaie d’échapper aux Mens in Black. Les teasers se multiplient, l’intrigue se met en place et l’équipe « Galaxy 11 » se constitue petit à petit.

Pub Samsung : Galaxy 11 [Vidéo]

Le tout est compilé sur le site thegalaxy11.com. Un site sur lequel se mêlent les produits et les révélations autour de ce match mystérieux.

Site Galaxy 11 Samsung et Lionel Messi

Samsung, adepte des campagnes de grande ampleur, s’essaye ici au mélange des genres. Un choix mystérieux et intriguant, comme la campagne. Si la mise en scène et le casting sont haut de gamme, le lien avec les produits et l’univers de Samsung reste à trouver. La suite de la campagne nous dévoilera peut-être que Messi est un extra-terrestre et que les tablettes Galaxy viennent du futur…

Crédits

News Scan Book

Etre là quand il faut
#NOMOREBLACKTARGETS

1

2

3

4

5

Précédent Suivant