Sony : éruption de pixels pour le 4K

Par Antoine V. le 04/11/2013

Sony 4K

Sony met en scène 8 millions de pétales de fleurs pour illustrer les 8 millions de pixels de son nouveau téléviseur Ultra HD, le 4K.

Dans le cratère d’un volcan au Costa Rica, 8 millions de pétales de fleurs frémissent. Puis c’est l’éruption. Les pétales envahissent l’espace et l’image fourmille de couleurs et de détails. La vague de couleur poursuit sa course et descend du volcan par les rivières et investit la ville. Le spot de Sony pour promouvoir son téléviseur 4K mérite d’être visionné en 1080p. En attendant que le 4K débarque sur Youtube !

Pub Sony : 4K [Vidéo]

Le making-of de la vidéo permet de découvrir toute la logistique mise en place pour réaliser cette éruption.

« Quatre fois plus de détails», c’est la différence que représente la Ultra HD comparée à la HD classique. Avec son téléviseur 4K sorti en début d’année, Sony propose une résolution de 3840 x 2160 pixels. Un futur standard, sans doute… Qui pour l’heure est encore coûteux : aux alentours des 4000€.

En attendant que cette technologie se démocratise, on peut se rappeler l’arrivée de la télé HD, il y a 8 ans. À l’époque, Sony faisait la promotion de son modèle Bravia en déversant des milliers de balles rebondissantes colorées dans les rues escarpées de San Francisco. Un air de déjà-vu ?

La musique de la pub est Berlin de .

Télécharger la musique de la pub Sony 4K en mp3 :

Crédits

News Scan Book

Dagobert remporte Big Fernand

1

2

3

4

5

Précédent Suivant