Virgin chante ses consignes de sécurité

Par Ludivine D. le 30/10/2013

Virgin America

La compagnie aérienne Virgin America lance une grande campagne autour des consignes de sécurité à bord de ses avions.

Lorsque les hôtesses et stewards prennent la parole pour énoncer les consignes de sécurité, il est assez rare d’avoir l’attention de tous les passagers. Virgin America a décidé de sévir. Avec une campagne alliant musique et Instagram.

La vidéo diffusée sur internet réussit à communiquer l’ensemble des consignes de sécurité sans être ennuyante. De la danse, des chansons, des situations amusantes… il n’en faut généralement pas plus pour captiver l’auditoire.

Pub Virgin America Safety Video #VXsafetydance [Vidéo]

De plus, les internautes sont invités à instagrammer leur chorégraphie. En postant leur vidéo sur XVsafetydance, ils participent ainsi au casting de la prochaine campagne de Virgin America. Et prennent part à la diffusion de l’opération sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas la première fois qu’un annonceur utilise la musique et le registre de l’humour pour passer un message de sécurité. On se souvient tous de la campagne Dumb Ways To Die qui avait fait reculer les accidents de personnes dans le métro australien.

utilise une manière simple et efficace d’inciter les passagers à prendre part à la sécurité lors d’un vol, tout en s’offrant une visibilité sur les réseaux sociaux. Pourvu qu’il n’y ait pas de lipdub.

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant