Norton : fenêtre sur cour à l’ère du mobile

Par Antoine V. le 18/10/2013

Norton, enjoy your privacy

Norton, spécialiste de la sécurité des données numériques personnelles, nous invite à jouer les voyeurs dans une grosse production de hacking interactif.

À l’écran, une ville qui regorge d’histoires et de secrets. Dans les mains, votre smartphone connecté à celui de tous les protagonistes. On se prend alors au jeu en fouillant dans leurs mails, SMS, galeries photos et messages vocaux. Chacun a ses secrets et ce que vous découvrez dans leurs téléphones impacte les réactions à l’écran. Un dispositif innovant et prenant créé par l’agence Leo Burnett, à découvrir sur le site enjoyyourprivacy.com.

Étude de cas : Norton, Enjoy your privacy [Vidéo]

Adultère, endettement, manipulation, le monde de Norton est hostile et cette expérience bien ficelée tente de nous effrayer. Logique pour un vendeur de solutions de sécurité. Après chaque drame, Norton pose sa conclusion : « si votre téléphone est perdu ou volé, vos messages secrets pourraient être révélés… »

Sans aller jusqu’à la paranoïa, ce dispositif permet tout de même de réaliser à quel point notre téléphone est une fenêtre ouverte sur notre vie privée. Les fenêtres des immeubles en forme d’écrans de téléphone ou de tablettes ne manquent pas de nous le rappeler.

Crédits

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant