LG tacle la concurrence avec des bannières mobiles visant la concurrence… sur des smartphones de marques concurrentes.
LG ne doute pas des performances de son nouveau smartphone, le LG G2. Plutôt que de mettre en place une campagne avec un ciblage par groupe démographique, affinitaire ou local, l’agence M&C Saatchi Stockholm s’essaie à une publicité comparative ciblant le mobinaute en fonction de son modèle de smartphone.
Galaxy S4, iPhone, HTC One, tout le monde y passe. Les bannières de la firme Sud-Coréenne viennent s’immiscer dans la navigation web avec des messages adaptés au téléphone utilisé. « Difficile de lire ceci sur votre iPhone ? », « Fatigué de recharger votre HTC One ? », « Marre d’attendre votre Samsung ? » [tag]LG[/tag] est sans gène et cela fait sourire. Noël approche et les hostilités ne font que redoubler sur ce marché particulièrement dynamique.
Bannières mobiles LG G2
Crédits
- Agence publicitaire : M&C Saatchi Stockholm
- Annonceur : [tag]LG[/tag]
- Produit : [tag]High-tech et petit electroménager[/tag]
- Pays : Suède
- Diffusion : octobre 2013