Levi’s à la conquête du Far West digital

Par Ludivine D. le 23/09/2013

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Levi’s a imaginé un dispositif de grande envergure entre objets vintage et art numérique.

La communication de la marque Levi’s est étroitement liée à son histoire. La campagne Go Forth de Levi’s incitait les générations à vivre leurs rêves. Tout comme l’ont fait les pionniers de la ruée vers l’or et Levi Strauss venu en Californie les habiller de blue-jeans.

À travers l’opération Make Our Mark, la marque légendaire propose à tout un chacun de devenir à son tour pionnier de « la conquête du futur » et de s’exprimer à travers l’art. D’un côté, un train de 1953 traverse les USA. De l’autre, une immense campagne digitale imaginée par l’agence .

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En collaboration avec l’artiste Doug Aitken, le train est un projet artistique itinérant autour de 4 axes : Qui êtes-vous ? Qu’est ce qui vous touche ? Quelle est votre démarche ? Quel est votre rêve ? Des artistes aussi divers que Pharrell Williams, Stephen Shore ou encore Dave Eggers ont été invités à bord du train pour répondre à ces questions. Chaque arrêt du train donne l’occasion d’un festival payant, où l’ensemble des bénéfices est reversé à des musées américains. Au programme : musiques, films et performances artistiques en tout genre. Ce périple et les différentes productions artistiques permettent d’enrichir la chaine Youtube de Levi’s.

À bord du train, du matériel a été mis à disposition des artistes, comme une salle d’enregistrement, mais aussi une machine à écrire Underwood n°5 de 1901, une caméra Bolex, une guitare Gibson , ou un appareil photo plein format… Ces objets ont été transformés afin que leur contenu soit partageable sur internet. Ainsi la machine à écrire tweete, l’appareil photo poste sur Instagram et le son de la guitare est directement enregistré sur Souncloud.

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Tous les contenus créés sont hébergés sur le site Make Our Mark. Où chaque internaute peut lui aussi participer en apportant sa contribution photographique ou musicale.

Un spot en noir et blanc vient sceller ce dispositif, où des artistes s’expriment sur ce projet. Avec cette campagne de grande envergure, Levi’s illustre le Go Forth imaginé par Wieden+Kennedy en invitant les fans à se questionner, rêver et créer. Pour ainsi devenir les pionniers du futur.

Pub Levi’s – A Journey to the Modern Frontier [Vidéo]

Crédits

  • Agence digitale :
  • Annonceur : Levi’s
  • Produit :
  • Publication/diffusion : septembre 2013

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