Toshiba et Intel : The Power Inside

Par Vincent M. le 19/08/2013

Temps de lecture : 3 min

Des moustaches extraterrestres ont envahi la Terre

Intel et Toshiba se lancent dans une nouvelle web-série drôle et soignée en compagnie de leur agence Pereira & O’Dell.

Après Inside et The Beauty Inside primée plusieurs fois à Cannes l’an dernier, Intel et Toshiba ont lancé le 15 août une nouvelle série. Celle-ci raconte l’histoire d’un jeune homme voué à sauver le monde envahi par des moustaches extraterrestres. En complément de cette production, Pereira & O’Dell a conçu une application Facebook permettant aux fans de choisir leur camp en se prenant en photo avec ou sans moustache. En s’affirmant ainsi pro ou anti moustache – comprenez alien – les fans auront peut-être la chance d’apparaître dans l’un des six épisodes dévoilés chaque jeudi.

Cette fois-ci, le scénario de Pereira & O’Dell ne plongera pas le spectateur dans une atmosphère tendue ou romantique mais dans une parodie de série B à la fois drôle et pleine de suspens. Partagé entre un amour impossible et son boulot minable, Neil le protagoniste devra lutter, tel l’élu, pour défendre la Terre contre l’invasion des moustaches aliens. Le casting réuni pour l’occasion – Harvey Keitel, Analeigh Tipton ou encore Reid Ewing – l’aidera dans cette difficile tâche. La marque révèle ici sa puissance cachée, traduite métaphoriquement par le rôle important et insoupçonné de Neil. Avec ses codes geeks et dans l’air du temps, la série s’adresse à un large public, en particulier les jeunes. Ainsi [tag]Toshiba[/tag] et [tag]Intel[/tag] tentent de créer un lien fort avec le public à travers un rendez-vous hebdomadaire dont vous pourriez être le héros.

Pub Intel/Toshiba : The power inside – épisode 1 [Vidéo]

The power inside – épisode 2

Après un départ sur les chapeaux de roues avec plus de 730 000 vues sur Youtube en une semaine, un nouvel épisode vient de sortir. Neil organise une fausse fête d’anniversaire pour passer un moment avec Ashley, mais la soirée tourne vite au cauchemar. Les internautes qui en redemandent peuvent trouver leur bonheur sur la page facebook d’Inside Films. Ils y trouveront des bonus et des moments de vie des personnages.

The power inside – épisode 3

Le précédent épisode n’a pas aussi bien fonctionné que le premier puisqu’il n’a fait que 170 000 vues en une semaine, ce qui n’est tout de même pas un mauvais score. La saga continue donc avec un troisième épisode riche en explications. De plus, la production a commencé à incruster des photos et vidéos que les fans ont mis en ligne grâce à l’application facebook.

The power inside – épisode 4

Il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de cette série et la résolution de cette histoire à dormir debout. Les héros armés de leur ordinateur [tag]Toshiba[/tag] (Intel inside, bien sûr) et de leur rasoir apprennent les rudiments du combat contre les petits aliens velus. Les internautes sont de plus en plus inclus dans cette lutte, en particulier en fin d’épisode.

The power Inside – épisode 5

L’audience de « The Power Inside » semble s’essouffler au vu des 30 000 vues des deux derniers épisodes. Dans cet avant-dernier épisode, les protagonistes se rassemblent afin d’élaborer un plan. Quant à Neil, il va découvrir qu’il est plus fort que ce qu’il pense…

The power Inside – épisode 6

Crédits

  • Agence publicitaire : Pereira & O’Dell
  • Annonceur : [tag]Intel[/tag] et [tag]Toshiba[/tag]
  • Produit : [tag]High-tech et petit electroménager[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Jason Apaliski[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Chris Adams[/tag] et [tag]Brett Beaty[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Ross Cavin[/tag] et [tag]Neil Ramanan[/tag]
  • Production: [tag]Furlined[/tag]
  • Diffusion : Août 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant