Un campus universitaire en live streaming pour la rentrée

Par Natacha H. le 16/07/2013

Target - Bullseye University

Target incite à l’achat via une expérience digitale interactive mettant en scène des stars américaines des internets.

Target, enseigne de grande distribution américaine, a décidé de bien préparer la rentrée scolaire. En effet, celle-ci est synonyme de dépenses importantes, notamment pour les étudiants qui vont intégrer un campus et devoir meubler leur chambre. La firme l’a bien compris, tout comme elle semble avoir compris leurs centres d’intérêts. Aidée par l’agence , elle a imaginé un dispositif impressionnant où le digital apparaît comme pièce maîtresse de la campagne.

Un campus éphémère, appelé Bullseye University a été monté de toute pièce. Pendant 4 jours, il accueille 5 célébrités américaines des réseaux sociaux. En plus de les suivre en live streaming sur un site web dédié, les internautes peuvent directement acheter les objets qui ornent le décor. En somme, une expérience de shopping utilisant les codes de la téléréalité afin d’inciter les universitaires à consommer chez . Ce dispositif rappellera l’appartement Ikea ou Golden Chains. Mais on reste fasciné devant les importants moyens mis en œuvre par l’enseigne et par les actions complémentaires au dispositif. Car outre le fait de suivre ces Norman américains au jour le jour, les étudiants peuvent interagir avec eux et participer à des activités telles que des concerts ou des soirées. Un timing parfait pour Target qui communique en amont de l’une des périodes les plus prospères des enseignes de grande distribution.

Pub Target : Bullseye University [Vidéo]

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