La musicalité d’Hermès

Par Vincent M. le 15/07/2013 - Agence : Marcel

The Sound of Hermes Silver

Hermès donne le ton avec son nouveau film The Sound of Hermès Silver conçu par DAN Paris et United Visual Artists. Entre élégance et mystère, la nouvelle collection de Pierre Hardy fascine.

En ce début d’été, la célèbre maison de luxe lance sa nouvelle collection de bijoux en argent. Pour l’occasion, elle fait appel à au collectif d’outre-manche , spécialisé dans la sculpture et la performance live. De cette collaboration découle un film magnifique dans lequel on découvre les 16 créations tourner lentement sur des platines au mécanisme précis. L’analogie entre le travail du créateur et la minutie d’un horloger est évidente. Des rayons de lumière viennent alors caresser la silhouette des pièces de manière très sensuelle. Générant une musique expérimentale dissonante et fascinante composée par le français , les rayons révèlent la voix de chaque maillon de la Chaîne d’ancre et de ses variations.

Hermès signe un ballet enchanté alliant son, lumière et mécanismes complexes qui fera le plus grand bonheur des esthètes. Le secteur du luxe nous force à constater, depuis quelques années, son rôle de catalyseur de créativité. On pense évidemment à l’Odyssée de Cartier réalisée par l’agence en 2012.

Pub Hermès : The Sound of Hermès Silver [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Stoli : Loud and Clear
Le nouveau blog d’Eficiens

1

2

3

4

5

Précédent Suivant