Interview de Jean-François Bouchet et Emmanuel Courteau, DDB Paris

Par Natacha H. le 01/07/2013 - Agence : DDB Paris

Campagne contre l'illettrisme et Léon Vivien par DDB

Aux Cannes Lions, nous avons eu le plaisir d’interviewer Jean-François Bouchet et Emmanuel Courteau, concepteur-rédacteur et DA chez DDB Paris. Ils nous dévoilent les secrets de 2 campagnes primées et remarquées : la lutte contre l’illettrisme et Léon Vivien.

Interview : ANLCI [Vidéo]

L’ANLCI lutte contre l’illettrisme. Une cause majeure et jusqu’alors sous-estimée en France. Quel était le brief de cette campagne ? Comment éviter la dramatisation ? Qu’ont apporté ces prints ? Autant de questions auxquelles répondent les deux créatifs. Ils nous expliquent également que grâce à cette campagne, primée d’un Gold en Press, l’illettrisme est devenu grande cause nationale en 2013. Bravo !

ancli-ban
ANLCI / Ceci n’est pas une pub… pour un bikini

Interview : Musée de la Grande Guerre / Léon Vivien [Vidéo]

La campagne pour le Musée de la Grande Guerre portée par le personnage Léon Vivien a permis à DDB Paris de remporter un Gold en Media et 2 Silver en Direct. L’occasion pour les deux interviewés de nous dévoiler les coulisses de cette campagne. D’abord, leur coup de coeur pour cette collection de 50 000 pièces appartenant à un particulier. Ensuite, ils nous racontent l’engouement créé autour du dispositif mis en place sur Facebook. Un réseau social synonyme d’aléas, de préférence le jour du lancement !

Leon
Musée de la Grande Guerre / Facebook de Léon Vivien

museeguerre-god-ban
Musée de la Grande Guerre / Prints