DDB Paris a dévoilé hier une campagne digitale pour le Musée de la Grande Guerre.
Le Musée de la Grande Guerre est consacré à la Première Guerre mondiale avec une collection importante d’uniformes, photos, archives et objets de l’époque. L’année dernière, le Musée de la Grande Guerre s’était déjà illustré par une campagne émouvante associé à des photos d’époque. Cette année, le musée investit Facebook. Léon Vivien est un enseignant vivant pendant la Première Guerre Mondiale et possède son propre profil Facebook. L’agence [tag]DDB[/tag] nous plonge ainsi dans le quotidien d’un poilu comme les autres, laissant sa femme pour défendre sa patrie. Mêlant des photos d’archives et les pratiques actuelles de Facebook, le récit semble réel, comme si vous y étiez.
Rendez-vous sur la page de Léon Vivien pour découvrir au jour le jour sa vie de poilu.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DDB[/tag] Paris
- Annonceur : [tag]Musée de la Grande Guerre[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : 2013