Ceci n’est pas une pub… pour un bikini

Par Ludivine D. le 15/11/2012 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 1 min

Bikini

Ceci n’est pas une pub pour H&M. L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme lance une campagne nationale utilisant les codes de la publicité.

Crée en octobre 2000, cette organisation d’état a pour but de mesurer, prévenir et agir contre l’illettrisme. L’Acnil désire aujourd’hui devenir Grande Cause Nationale 2013. Pour cela, l’organisation a réalisé différents prints utilisant avec brio les codes de la publicité traditionnelle. Mettant en avant un bikini, un ordinateur ou un smartphone, le véritable message n’est compréhensible que par les lettrés. Les illettrés ayant une maîtrise insuffisante de la lecture de l’écriture et du calcul malgré leur scolarité en France, ne peuvent comprendre le véritable message.

Ce handicap invisible touche prés de 9% de la population française. Plus de la moitié d »entre eux ont plus de 45 ans. Ce qui veut dire que près d’un français sur dix ne comprendra pas ces affiches.

Pour faire de l’illettrisme Grande Cause Nationale 2013, rendez-vous sur illettrisme2013.fr.

Masacara

Dragons

Super Ordi

Voiture

vacances

Smartphone

Crédits

  • Agence publicitaire :[tag]DDB[/tag] Paris
  • Annonceur : [tag]ANLCI[/tag] www.anlci.gouv.fr
  • Pays : France
  • Diffusion : Septembre à décembre 2012

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Letter to to the Future pour Accor

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