Les Cannes Lions révèlent de belles créations. L’un de nos coups de cœur est « My blood is Red and Black », une campagne pour le don du sang.
Hemoba est une banque du sang de l’Etat de Bahia au Brésil. Elle s’est associé à Esporte Clube Vitória, une équipe de foot locale pour faire une campagne de sensibilisation au don du sang. Et c’est l’agence [tag]Leo Burnett Tailor Made[/tag] qui a conçu cette campagne, intitulée « My blood is Red and Black ».
Les maillots de l’équipe de foot de Vitoria sont faits de bandes rouges et noires. L’idée créative ? En ôter le rouge, couleur sang. A chaque progression de don du sang dans la région, l’équipe récupérait une bande rouge. Et c’est ainsi que, match après match, le maillot a repris ses couleurs originales. Jusqu’à se remplir complètement. Une campagne extrêmement maligne, qui démontre que les campagnes préventives peuvent aussi être créatives. Et par conséquent, efficaces : l’état a noté une progression de 46% des dons du sang et la campagne a eu beaucoup de retombées presse au niveau international. « My blood is Red and Black » a gagné un Gold en Outdoor, un Gold en Direct et un Silver en Design au Cannes Lions. Des prix amplement mérités.
Pub Hemoba : My blood is red and black [Vidéo]
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Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Leo Burnett Tailor Made[/tag]
- Annonceur : [tag]Hemoba[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Rodrigo Jatene[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Rodolfo Fernandes[/tag] et [tag]Alexandre Pagano[/tag]
- Concepteurs Rédacteurs : [tag]Erick Mendonça[/tag] et [tag]Joao Caetano Brasil[/tag]
- Pays : Brésil
- Diffusion : 2012