Un club de football lie ses couleurs au don du sang

Par Natacha H. le 20/06/2013

Temps de lecture : 2 min

My blood is Red & Black

Les Cannes Lions révèlent de belles créations. L’un de nos coups de cœur est « My blood is Red and Black », une campagne pour le don du sang.

Hemoba est une banque du sang de l’Etat de Bahia au Brésil. Elle s’est associé à Esporte Clube Vitória, une équipe de foot locale pour faire une campagne de sensibilisation au don du sang. Et c’est l’agence qui a conçu cette campagne, intitulée « My blood is Red and Black ».

Les maillots de l’équipe de foot de Vitoria sont faits de bandes rouges et noires. L’idée créative ? En ôter le rouge, couleur sang. A chaque progression de don du sang dans la région, l’équipe récupérait une bande rouge. Et c’est ainsi que, match après match, le maillot a repris ses couleurs originales. Jusqu’à se remplir complètement. Une campagne extrêmement maligne, qui démontre que les campagnes préventives peuvent aussi être créatives. Et par conséquent, efficaces : l’état a noté une progression de 46% des dons du sang et la campagne a eu beaucoup de retombées presse au niveau international. « My blood is Red and Black » a gagné un Gold en Outdoor, un Gold en Direct et un Silver en Design au Cannes Lions. Des prix amplement mérités.

Pub Hemoba : My blood is red and black [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

SCPI is the new sexy

1

2

3

4

5

Précédent Suivant