Ben & Jerry’s : quel est le goût d’une ville ?

Par Ludivine D. le 07/06/2013

bj-img

Ben & Jerry’s et l’agence 360i viennent de mettre en place dans 5 villes américaines un système de vote original.

Dans le cadre d’une tournée, Ben & Jerry’s a décidé d’offrir pendant une journée une glace inédite à de grandes villes des USA. En amont de l’arrivée du « truck », les habitants de New York, Seattle, San Francisco, Portland et Washington DC peuvent voter pour les ingrédients qui composeront leur future glace, pour que celle-ci soit véritablement à l’image de la ville. Plusieurs dispositifs de vote inattendus ont été disposés dans les villes. Ainsi à San Francisco, si vous passez avec un fixie, vous votez pour la saveur café. Si vous passez avec un vélo classique, vous votez pour la saveur cannelle.

Les habitants peuvent aussi voter avec leur moustache, leur cravate… Ou en récupérant des goodies saveur vanille ou cookie. Les animaux peuvent aussi voter selon s’ils boivent dans la gamelle d’eau de gauche ou de droite. Twitter et Facebook permettent également de voter, ce qui assure une belle visibilité à l’opération. Le compteur des résultats est consultable sur le site web de ce « City Churned Tour ».

L’opération permet à Ben & Jerry’s de s’offrir une large couverture médiatique sur chacune des villes. Et de se montrer à l’écoute de ses consommateurs et de leur environnement urbain.

Pub Ben & Jerry’s – New York [Vidéo]

Pub Ben & Jerry’s – Washington DC [Vidéo]

Pub Ben & Jerry’s – San Francisco [Vidéo]

Pub Ben & Jerry’s – Portland [Vidéo]

Pub Ben & Jerry’s – Seattle [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur : Ben & Jerry’s
  • Produit : alimentation
  • Pays : USA
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

La food de demain sera engagée !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant