L’agence Cheil Worldwide Seoul et les magasins Emart inventent le magasin volant.
Après le QR Code solaire pour inciter les gens à venir en magasin le midi, Emart et [tag]Cheil Worldwide Seoul[/tag] ont trouvé un nouveau moyen d’amener davantage de clients chez Emart. Selon Cheil, les coréens constituent le peuple travaillant le plus d’heures par semaine. Débordés et pressés, les citadins coréens changent rarement d’enseigne de distribution pour leurs courses quotidiennes. Le magasin le plus proche géographiquement étant le plus pratique. C’est pour cette raison qu’Emart et Cheil ont imaginé les 1ers supermarchés volants.
Les habitants de Séoul ont ainsi croisé dans les rues des ballons à l’effigie d’Emart, équipés d’un routeur wifi. En se connectant au réseau wifi du magasin volant, les passants pouvaient récupérer des bons de réduction et l’app d’Emart sur leur smartphone.. Grâce à cette opération, les ventes d’Emart ont connu un bond de 9,5% dans les magasins physiques et de 157% sur le site internet.
Pub Emart – Le magasin volant [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/emart-flying-store-mai13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/05/emart-play.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Cheil Worldwide Seoul[/tag]
- Annonceur : [tag]Emart[/tag]
- Produit : enseigne de distribution
- Pays : Corée
- Diffusion : 2013