Cannes 2012 : lion d’or pour un QR code solaire et ponctuel

Par Nathan B. le 22/06/2012

Temps de lecture : 2 min

Une nouvelle consécration pour la créativité des Sud-Coréens et pour l’agence [tag]Cheil Worldwide Seoul[/tag]. Après la campagne Samsung voici que celle pour Emart est elle aussi primée d’or par le jury de la catégorie Direct à Cannes.

[tag]Emart[/tag] est une marque de grande distribution présente en Corée du Sud (« le Wallmart coréen »). Cette marque fait un constat simple : les ventes chutent entre 12h et 13h. Pour pallier à ce phénomène elle décide de mettre en place avec son agence, une opération avec un QR code accessible qu’entre 12h et 13h. Pour ce faire, rien de plus simple que d’employer la lumière du soleil. Ainsi, sur les modèles des cadrants solaires, le QR code se forme en ombre lorsque le soleil est à son zénith. Une fois flashé le QR code, le magasin propose sur un site mobile des promos ainsi qu’un service de livraison sur votre lieu de travail.

Campagne Emart [Vidéo]

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Une campagne très maligne et ludique. En revanche, on se doute bien que ce genre d’opérations peut être efficace en Corée du Sud où le QR code est utilisé par le grand public, ce qui n’est pas forcément le cas dans l’hexagone.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Cheil Worldwide Seoul[/tag]
  • Annonceur : [tag]Emart[/tag]
  • Directeur de création : [tag]Seho Kwon[/tag]
  • Concepteurs rédacteurs : [tag]Byoungha Lee[/tag] et [tag]Kiseok Kim[/tag]
  • Directeurs artistique : [tag]Hyunmyoung Kim[/tag], [tag]Jungki Seo[/tag] et [tag]Harim Lee[/tag]
  • Pays : Corée du Sud
  • Date de première diffusion : 2012

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