L’association Truth et l’agence Arnold créent une opération répugnante pour inciter les fumeurs à arrêter la cigarette.
[tag]Truth[/tag], est une association dont le but, comme son nom l’indique, est de distiller la vérité. Elle se déclare non pas anti-tabac ou anti-fumeur mais anti-industrie du tabac qui manipule l’opinion publique selon l’ONG. Avec l’agence [tag]Arnold[/tag], Truth lance une opération de street marketing afin d’alerter les consciences sur la composition des cigarettes.
Deux immenses peluches, l’une d’un chien, l’autre d’un chat, ont été disposées sur une place publique. Derrière ces joujoux mignons tout plein s’est caché un dispositif pour le moins… dégoutant. Les passants ont été invités à voter : qu’est ce qui est le plus répugnant ? Du pipi de chat ou du caca de chien ? Car l’un contient de l’urée et l’autre du méthane, deux substances présentes dans les cigarettes. En pressant le bouton de leur choix, les tubes reliés aux animaux factices urinait pour l’un et déféquait pour l’autre. Sous les yeux écoeurés des passants. Une opération originale qui atteint un double objectif : celui de prévenir en créant une interaction et en étant dissuasif. Vous pouvez vous aussi voter sur Twitter, avec les hashtags #votePEE et #votePOOP.
Pub Truth : POOP vs PEE [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/truth-poopee-mai13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/05/truth-poopee-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Arnold[/tag]
- Annonceur : [tag]Truth[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Pete Favat[/tag], [tag]John Kearse[/tag] et [tag]Meg Siegal[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]James Stone[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Brett Reese[/tag]
- Production : [tag]Smuggler[/tag]
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Mai 2013