Une utilisation créative du retargeting

Par Ludivine D. le 15/05/2013

Temps de lecture : 2 min

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Les douanes néerlandaises et l’agence JWT d’Amsterdam ont utilisé le retargeting pour sensibiliser le public.

Au moment des vacances, nombre de citoyens néerlandais rapportent des souvenirs illégaux de leurs voyages. Du petit couteau aux produits contrefaits, ceux-ci sont généralement saisis à la douane néerlandaise. Afin d’en informer le public, les douanes et l’agence JWT d’Amsterdam ont eu l’idée d’utiliser le retargeting.

Le retargeting est cette publicité qui vous suit de site en site grâce aux cookies (Criteo, Google et même Facebook proposent de telles solutions). En utilisant ce principe sur les sites de voyages, une première publicité présente un vendeur à la sauvette vous proposant un petit couteau. Sur le site de voyage suivant, le revoilà, essayant de négocier le prix. La version vendeur de sacs contrefaits existe aussi. Vous suivant de site de voyage en site de voyage, la publicité change à chaque fois, vous proposant divers sacs. Jusqu’à vous demander d’acheter pour qu’il puisse manger. Quand enfin vient le message « Vous ne pouvez pas rapporter des produits contrefaits ».

Une utilisation ingénieuse du retargeting qui permettra aux voyageurs d’éviter les mauvaises surprises aux douanes.

Pub Dutch Customs [Vidéo]

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Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]JWT[/tag] Amsterdam
  • Annonceur : Dutch Customs
  • Directeur de Création : [tag]Bas Korsten[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Fethi Uluak[/tag], [tag]Jeena van der Heul[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Ben Goedegebuur[/tag]
  • Pays : Pays-Bas
  • Diffusion : mai 2013

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