Pour promouvoir sa gamme de parfums Sync, Puma crée le Dictionnaire de la danse : une expérience digitale créative.
À l’ère du digital, les marques l’ont bien compris : c’est l’expérience proposée aux utilisateurs qui fait la différence. Puma répond parfaitement à cette attente en créant le Dictionnaire de la danse pour promouvoir ses parfums.
À travers une vidéo de lancement, Puma nous présente ce projet interactif. Plusieurs danseurs professionnels témoignent : avant le langage des mots, il y avait le langage du corps. Et ils s’adonnent à des démonstrations impressionnantes, en traduisant du textuel en corporel. La réalisation est soignée, et la musique colle parfaitement à l’univers de Puma : une atmosphère sportive, cool et artistique. Le site de l’opération nous invite à traduire nous aussi des phrases en danse et à les transmettre sur Twitter, via le hashtag #DanceDictionary. En parallèle, des cours en ligne nous permettent d’apprendre quelques pas de danse. Une belle preuve de créativité, qui permettra à Puma de faire parler de ses parfums, encore peu connus du public.
Pub Puma : Dance Dictionary [Vidéo]
Pub Puma : Lesson « Greasy » [Vidéo]
La musique de la pub Puma est le titre « First Tima » de Dre Skull.
Télécharger la musique de la pub Puma en mp3 :
Crédits
- Annonceur : Puma
- Site Web : pumadancedictionary.com
- Musique : « First Time » – Dre Skull
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Avril 2013