Coca-Cola : l’ascenseur qui va vous faire suer

Par Natacha H. le 06/05/2013

Coca-Cola - L'ascenseur

Coca-Cola continue son combat pour une meilleure hygiène de vie. Démonstration avec une opération imaginée par les agences Publicis et SCPF.

Sans doute avez-vous vu la nouvelle campagne française de Coca-Cola qui lutte contre l’obésité. La marque a étendu cet axe à sa communication globale. Ainsi, elle réalise une opération d’ambient marketing en Espagne avec les agences Publicis et pour sensibiliser ses clients.

Partant de la statistique que d’ici 2030, 58% de la population sera touchée par l’obésité, piège les clients d’un centre commercial. Derrière ce qu’ils pensent être une porte d’ascenseur, se trouve en réalité un escalier. Les passants sont pris de court, et grimpent les marches sur lesquelles est écrit « Si tu montes les escaliers, tu changes les statistiques ». Un excellent moyen pour la firme d’inciter à changer les prévisions avant qu’elles ne deviennent un constat. De plus, l’effet de surprise sur les usagers laisse à penser que l’opération peut réellement changer leurs comportements. Ou du moins, les faire réfléchir la prochaine fois qu’ils voudront prendre l’ascenseur.

Pub Coca-Cola : El Ascensor [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire : Publicis et
  • Annonceur :
  • Pays : Espagne
  • Diffusion : Avril 2013

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant