Pour la première fois en France, Coca-Cola prend la parole à propos de l’obésité. Dans deux spots TV, la firme donne des conseils à ses consommateurs pour bien se dépenser.
L’obésité touche de plus en plus de jeunes. Les entreprises de malbouffe et de sodas sont d’ailleurs pointées du doigt, [tag]The Coca-Cola Company[/tag] y compris. En effet, une canette basique de Coca-Cola de 33cl contient 139 calories, ce qui n’aide pas à perdre du poids. C’est pourquoi la firme a décidé de s’engager dans la lutte contre l’obésité. À travers deux spots, Coca-Cola présente son combat.
Le premier spot part du principe que l’on peut boire un canette de Coca. Après, il faut simplement que notre chien fasse le GPS pendant 25 minutes, danser 10 minutes, rire 75 secondes et enfin faire une danse de la victoire. Et hop, le tour est joué : ce ne sont plus 139 calories qui font grossir, mais 139 calories de plaisir… Sinon vous pouvez vous contenter Coca-Cola Zero. L’autre spot, plus corporate, utilise des images de campagnes précédentes. Il met en avant les efforts engagés par Coca-Cola depuis des années. Une initiative qui laisse sceptique, mais qui néanmoins est à encourager.
La musique de la pub [tag]Coca-Cola[/tag] est une reprise du titre « Be OK » de la chanteuse [tag]Ingrid Michaelson[/tag].
Pub Coca-Cola : 139 Calories de plaisir [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/cocacola-139cal-avril2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/cocacola-139cal-player.jpg]
Pub Coca-Cola : Agissons Ensemble [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/cocacola-agissonsensemble-avril2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/cocacola-agissons-player2.jpg]
Télécharger « Be Ok » d’Ingrid Michaelson en mp3 :
Crédits
- Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag]
- Musique : « Be OK » de [tag]Ingrid Michaelson[/tag]
- Pays : France
- Diffusion : Avril 2013