Budweiser et l’agence Africa inventent la buddy cup : en trinquant leur verre, les personnes deviennent amies sur Facebook.
La marque de bière Budweiser s’est implantée il y a peu de temps au Brésil. Elle a sollicité l’agence [tag]Africa[/tag] pour y accroître sa notoriété. Ensemble, elles créént la « buddy cup », autrement dit, « le verre de l’amitié ».
Dans un bar, [tag]Budweiser[/tag] a distribué des verres munis d’une puce RFID (radio-identification) et d’un QR Code. En le scannant le QR Code, le client a connecté son verre à son profil Facebook. À chaque fois que 2 buddy cups trinquaient ensemble, les propriétaires des verres devenaient instantanément amis sur le réseau social. Un dispositif technologique coûteux mais extrêmement pertinent. Car, les marques d’alcool cherchent souvent à être synonyme de convivialité. Et quoi de plus convivial que de se créer des amis autour d’un verre ?
Pub Budweiser : The Buddy Cup [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/budweiser-buddycup-avr13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/budweiser-cup-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Africa[/tag]
- Annonceur : [tag]Budweiser[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Sergio Gordilho[/tag], [tag]Rodrigo Saavedra[/tag] et [tag]Vico Benevides[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Rafa Oliveira[/tag] et [tag]Pedro Chequer[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Henrique Martins[/tag]
- Pays : Brésil
- Diffusion : Avril 2013