Devenez amis Facebook en trinquant

Par Natacha H. le 26/04/2013

Budweiser Buddy Cup

Budweiser et l’agence Africa inventent la buddy cup : en trinquant leur verre, les personnes deviennent amies sur Facebook.

La marque de bière Budweiser s’est implantée il y a peu de temps au Brésil. Elle a sollicité l’agence pour y accroître sa notoriété. Ensemble, elles créént la « buddy cup », autrement dit, « le verre de l’amitié ».

Dans un bar, a distribué des verres munis d’une puce RFID (radio-identification) et d’un QR Code. En le scannant le QR Code, le client a connecté son verre à son profil Facebook. À chaque fois que 2 buddy cups trinquaient ensemble, les propriétaires des verres devenaient instantanément amis sur le réseau social. Un dispositif technologique coûteux mais extrêmement pertinent. Car, les marques d’alcool cherchent souvent à être synonyme de convivialité. Et quoi de plus convivial que de se créer des amis autour d’un verre ?

Pub Budweiser : The Buddy Cup [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant