Hyundai et l’agence Innocean Worldwide Europe prennent un angle inattendu pour communiquer sur le modèle ix35.
De plus en plus de constructeurs automobiles sont réceptifs aux problèmes écologiques et proposent des modèles en conséquence. Une [tag]voiture[/tag] qui ne pollue pas ? L’argument de vente est fort. Mais là où ses concurrents communiquent sur ce point de façon presque attendue, Hyundai choisit un tout autre angle. Avec l’agence [tag]Innocean Worldwide Europe[/tag], la firme signe un spot TV très astucieux.
Un homme s’apprête à mettre fin à ses jours : il relie le pot d’échappement à l’intérieur de sa voiture, et s’y enferme. La musique dramatique et les plans lents nous préparent au pire. Regardez plutôt…
Pub Hyundai : Pipe Job [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/hyundai-pipejob-avr13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/hyundai-pipejob-player.jpg]
Mais sa tentative de suicide échoue. En effet, la [tag]Hyundai[/tag] ix35 n’émet pas de CO2, car le véhicule émet uniquement des vapeurs d’eau ! Et il est difficile de se tuer à la vapeur d’eau… Un moyen très inventif de souligner que cette [tag]automobile[/tag] est non polluante et inoffensive pour la santé. Même en y respirant le pot d’échappement.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Innocean Worldwide Europe[/tag]
- Annonceur : [tag]Hyundai[/tag]
- Produit : ix35 [tag]voiture[/tag], [tag]automobile[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Jamie Colonna[/tag], [tag]Mark Fiddes[/tag] et [tag]Charity Charity[/tag]
- Pays : Allemagne
- Diffusion : Mars 2013