Renault ZOE : la chute du mur du son

Par Natacha H. le 08/03/2013 - Agence : Publicis Conseil

Renault Zoe

Renault et Publicis Conseil signent un spot TV fort en symboles pour la voiture ZOE, 100% électrique.

La vision de est simple : c’est à l’automobile de s’adapter aux gens et à la planète. Le nouveau véhicule ZOE se dit répondre à cet objectif. Pour mettre en exergue ses qualités, la firme et l’agence ont conçu un spot TV chargé de symboles.

Cette campagne présente une ville oppressée par ce qui l’entoure : bruit, pollution… Pour s’en affranchir, les habitants vont faire tomber le mur anti-bruit qui traverse la ville. C’est en le démolissant qu’ils retrouvent la tranquillité. En effet, la voiture 100% électrique les libère grâce à ses propriétés : « Zéro bruit. Zéro émission. »

Le très clair parallèle avec la chute du mur de Berlin vient renforcer le message. Mais accentuer la campagne sur la promesse du silence peut être risqué. Car le silence des voitures électriques oblige les constructeurs automobiles à ajouter un bruit en dessous de 30 km/h, ce qui est le cas sur la ZOE.

À noter que la musique de cette publicité pour la ZOE est la bien nommée « The Sound Of Silence » de Simon & Garfunkel.

Pub Renault Zoe : Chute du mur [Vidéo]

Télécharger la musique de la pub Renault ZOE

Sounds of Silence (Bonus Track Version) - Simon & Garfunkel

Crédits

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant