Leroy Merlin garde le cap vers la Russie avec une campagne print aux accents rétro, réalisée par l’agence Leo Burnett.
Les magasins de bricolage, de construction et de jardinage Leroy Merlin poursuivent leur implantation sur le marché russe avec une campagne print composée de trois visuels. Réalisées par l’agence Leo Burnett basée à Moscou, ces créations illustrent le slogan de la campagne : “Everything for your home at low prices”, c’est à dire « Tout à bas prix pour votre maison ».
Chacun des visuels présente des bâtiments russes bien connus, démantelés en de multiples éléments de construction et de décoration. Au centre de l’image figure un billet de banque sur lequel on retrouve le bâtiment en question. L’idée étant de montrer que l’on peut acheter de nombreuses choses chez Leroy Merlin, même avec un budget modeste.
En reprenant l’esthétique des anciennes planches pédagogiques, [tag]Leroy Merlin[/tag] signe une belle campagne qui utilise pertinemment les références culturelles de la Russie pour illustrer son slogan.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Leo Burnett Russie[/tag]
- Annonceur : [tag]Leroy Merlin[/tag]
- Produit : fournitures de bricolage
- Directeur de Création : [tag]Mikhail Kudashkin[/tag]
- Pays : Russie
- Publication/diffusion : avril 2013