L’association Obra do Berço et l’agence DM9Rio ont élaboré un dispositif pour interpeller les automobilistes.
Le feu rouge est un endroit de prédilection pour la sollicitation de dons. Tout automobiliste s’est déjà trouvé confronté à cette situation. Mais les collectes sont souvent maigres : les conducteurs sont tellement habitués à cette routine qu’il n’y a plus d’impact. Les enfants des rues de Rio de Janeiro n’échappent pas à ce constat lorsqu’ils tentent de récolter quelques pièces. L’association [tag]Obra do Berço[/tag] et [tag]DM9Rio[/tag] ont conçu un dispositif pour mieux interpeller les automobilistes.
Le concept est aussi original qu’infaillible. D’abord, les enfants s’approchent des voitures, comme ils le font d’ordinaire. Le résultat n’est pas étonnant : les fenêtres se ferment dans la majorité des cas. Mais un boîtier va changer la donne : grâce à des antennes Bluetooth cachées au niveau des feux, les conducteurs vont recevoir un SOS par SMS. « Je suis un enfant du feu rouge. Je sais que je vous embête, mais vous pouvez nous aider. Fermez votre fenêtre mais pas vos yeux ». Une sensibilisation forte entraînant un impact positif. Du moins chez les conducteurs ayant activé le Bluetooth !
Pub Obra do Berço : SOS by SMS [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/obradoberco-avr2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/obradoberco-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DM9Rio[/tag]
- Annonceur : [tag]Obra do Berço[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Alvaro Rodrigues[/tag] et [tag]Diogo Mello[/tag]
- Production: [tag]Yes Filmes[/tag]
- Pays : Brésil
- Diffusion : Avril 2013