Retour vers les 90’s avec des cabines téléphoniques

Par Natacha H. le 27/03/2013

Temps de lecture : 1 min

Recalling 1993 New Museum

À l’occasion d’une exposition sur l’année 1993 à New-York, Droga5 New York imagine un dispositif utilisant un support de l’époque : les cabines téléphoniques.

Le [tag]New Museum[/tag] de New-York accueille une exposition sur l’année 1993. Cette année a été un tournant pour la ville : tourmentée à cette époque, elle deviendra ensuite le New-York d’aujourd’hui. Pour inciter les gens à se rendre à l’exposition, l’agence [tag]Droga5 New York[/tag] a lancé une opération ayant pour support les cabines téléphoniques.

En 1993, l’utilisation des cabines téléphoniques était courante. En 2013, elles deviennent les supports de l’opération. Un numéro de téléphone a été collé sur près de 5 000 téléphones de Manhattan. En l’appelant, les curieux tomberont sur un interlocuteur iconique qui leur fera part d’une anecdote sur le quartier. Une opération dont le support est extrêmement bien choisi. Grâce aux cabines, les New-Yorkais d’aujourd’hui sont immergés dans le New-York d’hier.

Pub New Museum : Recalling 1993 [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/recalling-1993-ma2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/recalling1993-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Droga5 New York[/tag]
  • Annonceur : [tag]New Museum[/tag]
  • Directeurs de Création : [tag]Ted Royer[/tag] et [tag]Nik Studzinski[/tag]
  • Directeurs Artistiques : [tag]Jen Lu[/tag] et [tag]Daniel Sumarna[/tag]
  • Concepteurs Rédacteurs : [tag]Colin Lord[/tag] et [tag]Bryan Wolff[/tag]
  • Production: [tag]Jennifer Mckenzie[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Diffusion : Mars 2013

News Scan Book

Parole d’agence : Propaganda for good

1

2

3

4

5

Précédent Suivant