Il vaut mieux bien se garer en Russie

Par Natacha H. le 21/03/2013

Parking Douche Russia App

The Village et Look At Media Moscow ont imaginé une application permettant de signaler les véhicules mal garés. La campagne a remporté le Grand Prix 2012 du Moscow International Advertising and Marketing Festival «Red Apple».

Chaque année a lieu en Septembre le Moscow International Advertising and Marketing Festival. Les candidatures pour l’année 2013 vont bientôt être ouvertes. L’occasion pour nous de revenir sur l’étude de cas lauréate du Grand Prix 2012 : l’application « Parking Douche ».

Le mauvais stationnement est un problème bien connu des grandes villes. , guide touristique en ligne, et l’agence , ont décidé d’y remédier en créant une application. Intitulée « Parking Douche », littéralement « Garé comme un crétin », elle permet aux habitants de dénoncer les voitures mal garées. Une fois enregistrées, les informations du véhicule (numéro de plaque, emplacement, modèle…) apparaissent sous forme de bannières sur le site The Village. Seuls les lecteurs du site se trouvant dans le quartier du véhicule sont touchés par les bannières. Pour les faire disparaître, les informations doivent être relayées sur les réseaux sociaux. Une délation un peu extrême, mais sans nul doute efficace !

Pub The Village : Parking Douche [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant