Conquérir le monde avec une bouteille à la mer

Par Natacha H. le 18/03/2013

Temps de lecture : 2 min

Solo Message in the Bottle

Pour promouvoir son soda, la marque norvégienne Solo décide de faire la plus grande bouteille à la mer qui existe.

Comment se démarquer sur un marché qui est déjà ultra-saturé ? C’est la question que s’est posée la marque de boissons norvégienne [tag]Solo[/tag]. Et elle a trouvé la réponse : voir les choses en grand.

Vous ne connaissez pas cette marque ? Nous non plus. Et apparemment, c’est ce que cherche à réparer Solo, qui selon sa signature, sera « soon famous ». L’idée ? Construire un bouteille géante et l’envoyer à la mer. Le but ? Faire découvrir au monde entier le meilleur soda qui soit (selon eux).

Mesurant 8 mètres de long et pesant près de 2,5 tonnes, cette bouteille a été munie d’une caméra, d’un GPS et d’une econnexion. On peut ainsi la suivre en temps réel sur son compte twitter. Un site a également été mis en ligne avec un concours : celui qui devinera où échouera la bouteille géante gagnera des sodas Solo. Combien ? Autant que de miles parcourus.

Pub Solo : The world’s largest message in a bottle [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/solo-bottle-ma2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/solo-bottle-player.jpg]

Crédits

  • Agence Publicitaire : [tag]Try Apt[/tag]
  • Annonceur : [tag]Solo[/tag]
  • Directeurs Artistique : [tag]Martin Rostvold Thorsen[/tag] et [tag]Dennis Tonnkvist[/tag]
  • Concepteurs Rédacteurs : [tag]Oystein Halvorsen[/tag] et [tag]Bjornar Buxrud[/tag]
  • Production : [tag]Anti Media[/tag]
  • Pays : Norvège
  • Diffusion : Mars 2013

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant