Wolfdog, nouveau directeur marketing d’Old Spice

Par Natacha H. le 11/03/2013

Old Spice Mr Wolfdog

Old Spice nous livre une campagne plus animale que jamais. Sa nouvelle gamme de produits est dirigée par Mr Wolfdog, un chien-loup.

a toujours mis un point d’orgue à utiliser un humour décalé. Ainsi, après l’époque des Old Spice Guys, (avec et ), nous découvrions les campagnes « animaux sauvages ». Dans cette continuité, la marque et l’agence Wieden+Kennedy signent une campagne digitale. Old Spice veut révéler le côté sauvage des hommes. Et pour cela, la firme a embauché Mr Wolfdog – littéralement, Mr Chien-loup.

Le chien-loup nous explique qu’il vient d’être nommé Directeur Marketing d'. Oui, il nous l’explique. Car Mr Wolfdog parle « l’humain » grâce à un collier traducteur. Parmi ses compétences ? Il comprend l’oiseau, même s’il ne le parle pas. Il dépeint le monde du marketing avec beaucoup d’ironie : « Un tampon ici, un tampon là, ça y est, je viens de me faire 1 million de dollars ». Il n’hésite pas non plus à dévorer ses collaborateurs inutiles. Un vrai manager aux dents longues…

En plus de la vidéo, un compte Twitter et un tumblr au design très 90’s ont été créés pour Mr Wolfdog. Old Spice dévoilera aussi une mini-serie présentée par Mr Wolfdog : « How to succeed at life ». Enfin, le directeur marketing fera passer un entretien en live ce mardi, pour trouver son Assistant Personnel. Affaire à suivre.

Pub Old Spice : Mr. Wolfdog [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant