La marque d’hygiène beauté, Old Spice, revient avec une campagne de publicité toujours aussi décalée afin de présenter deux nouvelles gammes de produits.
Old Spice nous a habitués à des campagnes décalées accompagnées de ses Old Spice Guys, aujourd’hui mythiques, comme Isaiah Mustafa et Terry Crews . Cette fois-ci, la marque, pour présenter sa gamme Hawkridge et Wolfthorne, a choisi de tout miser sur son univers décalé. Chacune des gammes est représentée par un animal : : le faucon et le loup. À partir de là, le concept en découle aussi simple soit-il : le parfum est représenté par l’animal… littéralement parlant. De cette manière, les deux hommes intimident leur ennemi au jeu ou au contraire fascinent les femmes, accoutrés de faucons ou de loups. Old Spice signe alors : Answer the smell of the wild. Soyez un homme, sentez le fauve.
Pub Old Spice : Poker Face [Vidéo]
Pub Old Spice : Irresistible [Vidéo]
Pour l’anecdote, le spot « irrésistible » serait diffusé pendant le Super Bowl. Mais en Alaska uniquement, car c’est une « terre de loups » (sic).
Crédits
- Agence publicitaire : Wieden Kennedy
- Annonceur : Old Spice
- Date de première diffusion : Février 2013
- Pays : USA
Commentaires