Nike : Barber Shop

Par Nathan B. le 28/02/2013

Temps de lecture : 2 min

Nike et l’agence française Leg ont imaginé la campagne Barber Shop

La campagne Barber Shop de Nike intègre un dispositif digital et un dispositif événementiel . L’application, réalisée par AQKA et conçu par l’agence Leg, a le mérite de faire rire et de tourner en dérision les coiffures des joueurs de football. Après une démonstration de Balotelli, le fantasque joueur de Manchester City, c’est à votre tour.

Pub Nike : Barber Shop [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/nike-barber-shop-fev13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/02/nike-play1.jpg]

L’application permet de choisir votre style de coiffure entre différents joueurs, et s’en suit un système de mapping à partir de votre webcam ou d’une de vos photos ! Je me suis lancé dans l’expérience et voici le résultat (on ne se moque pas !)

Le deuxième dispositif de la campagne consistait en des boutiques éphémères répartit à travers le monde à Paris, Moscow, Milan, Mexico… Les fans de foot pouvait y venir se faire couper les cheveux et trouver un style bien à eux. L’opération fut un succès puisque la vidéo de l’opération fut visionné presque 3 millions de fois en à peine quelques jours. Les boutiques éphémères Barber Shop connurent un véritable succès. Les retombées presse furent grandes et l’application utilisée des milliers de fois, donnant lieu à des milliers de partages.

Pub Nike : Mario Balotelli se fait couper les cheveux [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/nikebarbershop.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/05/marionike.jpg]

Making Of

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Leg[/tag]
  • Agence événementielle : [tag]Auditoire[/tag]
  • Annonceur : [tag]Nike[/tag]
  • Production : [tag]Carnibird[/tag]
  • Effets spéciaux et motion : [tag]Mathematic[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Gregory Ferembach[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Dimitri Lucas[/tag]
  • Pays : Monde
  • Diffusion : 2012

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant