Nike : Barber Shop

Par Nathan B. le 28/02/2013

Nike et l’agence française Leg ont imaginé la campagne Barber Shop

La campagne Barber Shop de Nike intègre un dispositif digital et un dispositif événementiel . L’application, réalisée par AQKA et conçu par l’agence Leg, a le mérite de faire rire et de tourner en dérision les coiffures des joueurs de football. Après une démonstration de Balotelli, le fantasque joueur de Manchester City, c’est à votre tour.

Pub Nike : Barber Shop [Vidéo]

L’application permet de choisir votre style de coiffure entre différents joueurs, et s’en suit un système de mapping à partir de votre webcam ou d’une de vos photos ! Je me suis lancé dans l’expérience et voici le résultat (on ne se moque pas !)

Le deuxième dispositif de la campagne consistait en des boutiques éphémères répartit à travers le monde à Paris, Moscow, Milan, Mexico… Les fans de foot pouvait y venir se faire couper les cheveux et trouver un style bien à eux. L’opération fut un succès puisque la vidéo de l’opération fut visionné presque 3 millions de fois en à peine quelques jours. Les boutiques éphémères Barber Shop connurent un véritable succès. Les retombées presse furent grandes et l’application utilisée des milliers de fois, donnant lieu à des milliers de partages.

Pub Nike : Mario Balotelli se fait couper les cheveux [Vidéo]

Making Of

Crédits

News Scan Book

 #SimplyYou #MakeYourAwesomeCover
Comment créer une Story réussie ?
Les bons jours artisans de Loxam

1

2

3

4

5

Précédent Suivant