Un arrêt de bus où l’ennui est proscrit

Par Nathan B. le 25/02/2013

Qualcomm Best Bus Ever

Le développeur et fabricant de technologie mobile, Qualcomm, s’est lancé, avec son agence Denizen Company, dans une campagne surprenante prenant comme support, un arrêt de bus.

La marque américaine Qualcomm connue principalement pour ses microprocesseurs pour mobiles, investit dans une campagne événementielle et virale. La marque a invité via de l’affichage sur un abri-bus, des usagers à se rendre sur le site : BornMobile.com suivi des mots clés Bored, Hurry et bien d’autres. Une fois arrivés sur ce site, des événements complètement improbables vont se dérouler.

En effet, l’usager se voit surpris par l’apparition de moyens de transport inhabituels. Entre chiens de traineau, Lamborghini, calèche, bus digne des plus grands cirques… Les individus vont avoir la joie de vivre, grâce à leur mobile, le trajet le moins ennuyeux de leur vie.

Cette campagne se basant sur une opération de street marketing a réussi, une fois diffusée sur Youtube, à engranger près de 2 millions de vues en une semaine.

Pub Qualcomm : Best bus stop ever [Vidéo]

Pub Qualcomm : Puppy Bus Surprise [Vidéo]

Pub Qualcomm : Horse and Carriage Surprise [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Date de première diffusion : Février 2013
  • Pays : USA

News Scan Book

 #SimplyYou #MakeYourAwesomeCover
Comment créer une Story réussie ?
Les bons jours artisans de Loxam

1

2

3

4

5

Précédent Suivant