Les ébats d’une call girl à la radio

Par Ludivine D. le 15/02/2013

Secret Diary - campagne radio

Prime TV et DraftFCB ont imaginé une campagne radio des plus originales pour promouvoir la série « Secret diary of a call girl ».

se plaignait il y a quelques temps du manque d’enthousiasme des créatifs pour la radio. Il faut croire que des agences l’ont entendu. Après Africa Health Placements, c’est au tour de la chaine néo-zélandaise Prime TV de faire preuve d’originalité à la radio.

Depuis les locaux de la radio More FM, les animateurs ont assisté à d’étranges scènes dans un appartement voisin. En effet, une call girl exerçait dans cet appartement, donnant à voir des scènes érotiques. Se prenant au jeu, les animateurs n’ont pas hésité à parler de ces scènes, jumelles et vidéos à l’appui. Au deuxième jour, le petit jeu se répétât, la call girl fouettant son client. L’info fit un buzz et fut reprise sur les médias sociaux ainsi que par d’autres radios.

Ce n’est qu’au troisième jour que la supercherie fut révélée. La call girl, une actrice engagée pour l’opération, déroula un store sur lequel était annoncé la diffusion de la série « Secret diary of a call girl » (« Journal intime d’une call girl ») le soir même sur la chaine Prime TV.

À l’origine, le brief était pour une simple pub radio de 30 secondes. Qui fut finalement transformé en dispositif bien plus original entrainant 72 heures de retombées radio. Ce n’est évidemment pas le premier canular radiophonique mais la radio est rarement le média privilégié pour une campagne promotionnelle créative. Un concept original qui montre que la créativité publicitaire en radio a encore de beaux jours devant elle.

Pub Prime TV : ébats d’une call girl à la radio [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Produit : chaine TV
  • Pays : Nouvelle-Zélande
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant