Une pub radio via stéthoscope

Par Ludivine D. le 15/02/2013

Temps de lecture : 1 min

Africa Health Placements

Africa Health Placements et l’agence Boomtown Strategic en Afrique du Sud, ont imaginé un concept original s’adressant aux médecins.

Africa Health Placements est une ONG sud-africaine encourageant les médecins à s’installer dans les zones rurales d’Afrique. Sur 1200 docteurs diplômés chaque année en Afrique du Sud, la moitié seulement exerce en Afrique. Et seulement 2,9% s’installent dans une zone rurale. Laissant une bonne partie de la population africaine sans accès aux soins. Afin d’interpeler les médecins sur ce difficile constat, Africa Health Placement a envoyé à des médecins un message audio dans une boite. La particularité de ce message est qu’il a été enregistré à un si faible volume que le seul moyen de l’écouter est d’utiliser un stéthoscope.

Un procédé original et bien pensé utilisant le matériel médical comme décodeur de message.

Pub Africa Health Placements : radio par stéthoscope [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/ahp-stethoscope.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/02/ahps-img.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Boomtown Strategic[/tag]
  • Annonceur : [tag]Africa Health Placements[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Andrew MacKenzie[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Tim Jones[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Gary Welsh[/tag]
  • Continent : Afrique
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant