4MURS, cette marque dont on taira le nom

Par Elliot D. le 09/04/2021

Temps de lecture : 2 min

Il y a des choses que l’on veut garder pour soi.

4MURS, initialement spécialisé en papiers-peints, se diversifie depuis 2015 en proposant divers meubles et décorations pour la maison. Alors que l’enseigne effectue son retour à la télévision, elle choisit l’agence Romance pour l’épauler. 

Ainsi, avec sa nouvelle signature “Concept store très inspiré”, 4MURS met au grand jour sa transformation et affirme son nouveau positionnement.  Jonathan Belkadi, responsable de marque 4MURS, parle d’une forte accélération : “C’est bien plus qu’une signature de marque car nous rendons l’enseigne plus lisible auprès des Français. Notre territoire est unique. Nous allons poursuivre cette grande transformation d’enseigne à tous les niveaux pour renforcer la marque de manière solide.”  

Ce nouvel élan est accompagné d’une saga de 4 spots TV appelés “Le suspension”, “Le réveil-lapin”, “Le papier peint” et “Le canapé”. Réalisés par Cloé Bailly, ces films humoristiques nous rappellent l’importance de garder nos bonnes adresses pour nous. Car un bon plan connu de tous, ce n’est plus vraiment un bon plan.

Le fait de ne pas citer explicitement la marque pourrait être vu comme un Rubicon publicitaire à ne pas franchir. Mais cette approche a l’avantage de positionner 4MURS comme une destination exceptionnelle et un joyau à découvrir. Ce qui est un bon début pour quiconque ne connaissant pas encore l’enseigne.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant